La vie des enfants

Indrani la propre sœur du père Jayanthe vit sur place et prend en charge les enfants jour et nuit. C'est elle la maman qui éduque et cajole. Grâce à cet amour tout ce petit monde grandit et s'épanouit.

La vie devient alors possible, comme un cadeau, avec ses joies et ses souffrances que nous assumons ensemble.

Indrani WICKREMASINGUE, Responsable des enfants Indrani et les enfants Opération de Jacyntha: Hopital de Colombo Indrani coiffe les enfants Chaminda recevant son prix, remercie Indrani Indrani soigne tous les petits bobos

Les enfants aujourd'hui ont entre 4 et 17 ans. Ils se lèvent très tôt le matin et soit prennent le bus du ramassage scolaire pour aller au collège, soit ils sont accompagnés dans le minibus du foyer jusqu'à l'école primaire qui est à 5 Km. Tous vont à l'école, sauf une petite fille handicapée mentale. Comme dans toutes les grandes familles il y en a qui sont de très bons élèves et d'autres qui préfèrent jouer au ballon.

Les uns poursuivront leurs études les autres iront en apprentissage. De toutes les façons, ils resteront avec nous tant qu'ils le voudront.

Les études du soir Chacun repasse ses vêtements Les grands ont pour mission d'aider les petits Les enfants de Péristera
7h du matin: les enfants partent à l'école 7h du matin: les enfants partent à l'école Une de nos petites filles reçoit un prix

Après l'école, ils rentrent tous vers 13h30 pour manger. Les plus grands participent activement à la vie de la maison. Aide à l'habillement et à la douche des petits le matin, aide au service des repas, arrosage des plantes et petit jardinage. L'après midi est consacré aux jeux pour les petits et aux devoirs pour les plus grands. Une institutrice vient tous les jours pour les accompagner dans cette tâche.

L'éducation est une priorité et tous les enfants vivent ensemble comme frères et sœurs dans une superbe harmonie. Quand, par hasard, une dispute divise deux ou trois enfants, Indrani prend le temps de les réunir et de leur faire la leçon puis elle leur demande de s'excuser.

Les enfants de Péristera Les enfants de Péristera Les enfants de Péristera Les grandes filles aident tous les jours Indrani à la cuisine Ordinateurs offerts par une société européenne Visites médicale et dentaire systématiques et gratuites Prix et félicitations pour sa scolarité Petit jardin sous la responsabilité des garçons Les enfants de Péristera Les enfants de Péristera Les enfants de Péristera Les enfants de Péristera Les enfants de Péristera Les enfants de Péristera Les enfants de Péristera Les enfants de Péristera Les enfants de Péristera Les enfants de Péristera Hervé de Crozals en mission Les enfants de Péristera Les enfants de Péristera Nos grandes filles fières de montrer leur réussite scolaire Nos grandes filles fières de montrer leur réussite scolaire Nos grandes filles fières de montrer leur réussite scolaire Nos grandes filles fières de montrer leur réussite scolaire Les enfants de Péristera Nos grandes filles fières de montrer leur réussite scolaire Nos grandes filles fières de montrer leur réussite scolaire Nos grandes filles fières de montrer leur réussite scolaire Les enfants de Péristera Machine à coudre offerte par la mission Fénelon Les enfants de Péristera Les enfants de Péristera Les enfants de Péristera Les filles en tenu de fête Les garçons en tenu de fête Les filles en tenu de fête Les enfants en tenu de fête Les filles en tenu de fête Les enfants de Péristera Les enfants de Péristera Dilchani remplace Indrani pour les petits soins Les enfants de Péristera Les enfants de Péristera Manika Le Du en mission Les enfants de Péristera Les enfants de Péristera

L'Evolution des enfants

Nous avons acceuilli nos premiers nourissons dès 1994.

Six beaux visages d’enfants évoluant au fil des ans, pour vous remercier très chaleureusement pour le merveilleux cadeau que vous continuez à leur faire : La Vie.

Chaminda Dilan Dulan Lakmal Dilchani Jacyntha