L'Orphelinat

1) Construction progressive des deux maisons et du bâtiment principale

2) Achat du terrain de la ferme, défrichage et construction des bâtiments. Objectifs pour 2012.

3) Le drame du tsunami de 2004. Construction de 52 maisons pour les familles sinistrées

La construction de l'orphelinat

Le Père Jayanthe est le Directeur de cet orphelinat.
Les Enfants accueillis sont presque tous orphelins de père et de mère. Pour certains d'entre eux, le fait d'être orphelin d'un seul parent, contraint l'autre, toujours très pauvre, à confier son enfant à des institutions et les orphelinats au Sri-Lanka sont rares et surpeuplés.

Orphelinat Orphelinat Maison Fauvettes Maison Fenelon

Nous avons réalisé la construction des bâtiments en plusieurs étapes au fur et à mesure de nos moyens. Tout d'abord en 1995 : achat du terrain de deux hectares ; puis construction en 1996 de la maison " LES FAUVETTES " qui a accueilli nos premiers bébés. En 1998 nous construisons la deuxième maison " FENELON" car les enfants grandissent et sont plus nombreux.

Orphelinat Orphelinat Orphelinat Orphelinat

Enfin en 2004 grâce à la participation de nos partenaires et de nos donateurs, nous aurons le financement pour commencer la construction des trois grands bâtiments qui seront inaugurés en 2005.

Orphelinat Orphelinat Orphelinat Dortoir
OrphelinatOrphelinat Cuisine Salle de l'étude du soir

La grande ferme

Pour subvenir, à long terme, aux besoins de tous les enfants, Péristéra a fait l’acquisition en 2007 d’un grand terrain cultivable de 2 hectares ½.

Cette ferme est destinée à la culture de fruits et légumes mais aussi à la production de cocotiers et à l'élevage.

Ce grand terrain proche de Colombo était une vraie jungle. Le travail fut long et pénible. Se raccorder à l’eau et à l’électricité puis défricher, clôturer, et planter le plus rapidement possible des cocotiers pour un rapport conséquent d’ici à quatre ans.

Aujourd’hui les hangars sont terminés et nous pouvons mettre les graines semences et machines à l’abris des voleurs.

Il faut maintenant acheter des arbres fruitiers et construire étable et poulailler… Notre engagement continue et continuera avec votre aide jusqu’à ce qu’ils soient complètement auto-suffisants.

Construction de la ferme Construction de la ferme Construction de la ferme Construction de la ferme Construction de la ferme Construction de la ferme Construction de la ferme Construction de la ferme Construction de la ferme Construction de la ferme Construction de la ferme Construction de la ferme Construction de la ferme Construction de la ferme Construction de la ferme Construction de la ferme Construction de la ferme Construction de la ferme

Plan de la ferme Plan de la ferme Plan de la ferme