Qui sommes nous ?

Anne-Marie Le Du, fondatrice et ancienne présidente de Monaco Aide et Présence (MAP), ancienne infirmière monégasque,  est impliquée humanitairement depuis 1979 dans de nombreux projets soutenus par la Principauté : Cambodge, Brésil, Niger, Roumanie, Inde, Sri Lanka…

Quittant Monaco et MAP pour s’installer à Mougins, ANNE-MARIE LE DU fonde en 1994 l’association PERISTERA et fixe son action au Sri Lanka. Association Azuréenne, notre siège social est à Mougins.

L’objectif de l’association

Héberger, nourrir et scolariser les enfants démunis, maltraités, abandonnés.

Permettre aux mères de familles, seules et pauvres, d’élever dignement leurs enfants en les aidant à augmenter leurs revenus.

1994-2022

Aidés sur place par le prêtre Jayanthe Wickramasinghe, Anne-Marie Le Du et PERISTERA créent un foyer d’accueil et de scolarisation pour enfants de familles pauvres à Negombo à 50 km au nord de Colombo.

Tout un ensemble de bâtiments voit le jour habités par 42 enfants de 5 à 17 ans. Indrani Wickramasinghe, sœur de Jayanthe, est la responsable du foyer.

2004

Le tsunami du 26 décembre ravage aussi les côtes du Sri Lanka.

Peristera, grâce aux dons de ses nombreux partenaires et des villes de Cannes, Nice et Mougins, finance la construction de 52 maisons pour reloger les sinistrés.

Nos actions en images auprès
des familles les plus démunies.

2007-2021

Création d’une ferme agricole pour rendre autonome financièrement le foyer :

  • Elevage de cochons, de poules,
  • Plantation d’ananas et cocotiers.

 

2021

‘Fermeture du foyer pour garçons de Négombo et vente de la ferme. La fin d’une belle histoire, mais nous n’avons plus personne sur place pour superviser nos actions.

Une nouvelle antenne PERISTERA est fondée à Kalutara à 50 km au Sud de Colombo, notre mission : l’aide aux femmes et aux mères en précarité, l’aide à la scolarisation et aux études universitaires.

2022

Ouverture de l’Ecole PERISTERA  où les familles pauvres ont accès à des cours particuliers en plus de l’école, indispensable au Sri Lanka pour assurer un bon niveau scolaire. 

TRavaux

Création d’écoles pour le soutien des enfants.

lodges

 Développement d’une chambre d’hôte pour financer et faire connaitre nos actions sur place dans le cadre d’un tourisme solidaire

soutien matériel

Nous permettons aux familles d’accéder à du matériel informatique ou au micro crédit pour développer leur revenu.

Allons plus loin

Avec votre soutien financier,

aidons les enfants défavorisés

à construire leur avenir.

Profitez de votre aide pour réduire votre imposition.